À propos de Reflexadri à Pessac et à Lanton

 Des séances de réflexologie pour les particuliers et des entreprises en Gironde

ACTUALITÉ !

 

LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Mettez tout en oeuvre dans votre corps pour qu'il résiste aux invasions des pathogènes !

Le système Lymphatique est extrêmement sensible aux stimulations des thérapies manuelles. Parfois, il a besoin d'aide de l'extérieur pour mobiliser tout son potentiel de défense.

Invitez votre corps à une séance de réflexologie plantaire. Il vous sera reconnaissant !

 

Votre réflexologue vous propose des consultations en réflexologie plantaire et réflexologie palmaire, soit chez Reflexadri  à Pessac et à Lanton, soit en entreprise dans un local mise à disposition par le comité.

La réflexologie plantaire est une technique naturelle et manuelle de soin qui libère les facultés d'auto-régulation du corps. C'est aussi un moment de relaxation et de la détente en profondeur.

   Mise au point par plusieurs pionniers médecins : Dr John Fitzgerald, Dr Eunice Ingham, entre autres, une technique de zone thérapie a évolué pour devenir une méthode d'accompagnement des personnes qui manifestent des troubles, ou, tout simplement pour entretenir la bonne santé.

Elle est basée sur le principe suivant :

« Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.

Des pressions rythmées (reptations) appliquées sur ces zones réflexes, permettent de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties correspondantes du corps.

La réflexologie plantaire est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles.

Il existe d'autres formes de réflexologie, telles que la réflexologie faciale (visage), palmaire (mains), auriculaire (oreilles)...

L’objectif de la réflexologie est de :

  •              Permettre la libre circulation de l’énergie vitale vers les différents organes du corps
  • Ramener le corps vers un etat d'homéostasie (équilibre)...

        ... c’est une méthode thérapeutique de massage naturelle

  •                Mobiliser les pouvoirs innés du corps par le flux d'énergie                             (72,000 terminaisons nerveuses dans le pied)
  •                Améliorer le fonctionnement général du corps en                                           travaillant des troubles précises.